Détective privé, Niki Larson ne manque jamais une occasion de séduire une jolie fille. Lorsqu’il rencontre la japonaise Shizuko, il est loin de se douter qu’une bande de criminels a décidé d’enlever la jeune fille afin d’obtenir une rançon de son père milliardaire. Embarqués dans une folle croisière, Niki et son assistante Kaori se retrouvent aux prises avec la bande qui a pris les passagers du paquebot en otage. / Fans de films d’action, accrochez-vous ! Vous allez vous en prendre pleins les mirettes… et les baguettes ! Finis les rôles de flics cascadeurs pour le bondissant Jackie Chan. Le héros de Rush Hour laisse tomber les magnums pour les poêles et les couteaux, et s’improvise chef cuistot pour une célèbre émission de télé « live ». Le King du kung-fu, nouveau chouchou des ménagères ? Pas vraiment !
En fait, Jackie (Jackie Chan) est victime d’un imbroglio fumant ! Imaginez une charmante journaliste filme un échange de marchandise entre gangsters. A ma gauche, Giancarlo (Richard Norton), une huile du trafic de drogue international et ses hommes de main, genre réfrigérateurs en costume croisé. A ma droite, les Démons, bikers experts en kidnapping et lancer de grenade. La transaction tourne à la fusillade. Diane, le reporter, et son cameraman se font pincer! Elle parvient à s’enfuir. Lui se prend une balle au passage.
Dans sa course, elle croise Jackie, qui, en gentleman-cogneur, vole à son secours et réussit sans peine à la débarrasser de ses assaillants.
Rentrée chez elle, Diana (Gabrielle Fitzpatrick) découvre qu’elle a échangé sa cassette contre une de Jackie derrière les fourneaux ! La mafia cherche donc à mettre la main sur Diana qui, elle, n’a pas d’autre choix que de partir sur les traces de son sauveur…
Le lendemain matin, sans se douter de rien, Jackie, récupère sa petite amie, Miki (Miki Lee), à l’aéroport. Les choses vont tourner au vinaigre quand les Démons, également intéressés par la cassette, kidnappent la jeune femme dans l’espoir de récupérer l’objet de toutes les convoitises… et ainsi faire chanter l’ignoble Giancarlo ! Comme toujours, la police brille par son inefficacité, et l’impétueux Jackie ne devra compter que sur lui même pour se sortir de la panade… / La nuit où naissent les jumeaux John et Boomer, un gangster en cavale s’introduit dans la clinique et prend Boomer en otage. L’enfant ne sera jamais retrouvé et ses parents vont reporter toute leur affection sur John. 25 ans plus tard, ce dernier, devenu un chef d’orchestre réputé, croise la route de Boomer, éternel fauteur de troubles empêtré dans une affaire criminelle. Ensemble, ils vont devoir affronter le gang le plus dangereux de Hong Kong... La première collaboration entre Jackie Chan et le réalisateur Tsui Hark est un savant mélange d’action et de comédie agrémenté de cascades mises en scène par Ringo Lam avec en prime des effets étonnants de dédoublement, / Wing était considéré comme le plus doué des policiers jusqu’à ce que son équipe de jeunes inspecteurs soit décimée par un mystérieux gang dont les pièges s’inspirent de jeux vidéo…
Parce qu’il n’a pas pu sauver ceux qu’il considérait comme ses enfants, la vie de Wing s’est effondrée. Il a sombré dans l’alcool, incapable de faire face à son métier et à sa fiancée dont le jeune frère est au nombre des victimes.
Lorsque Fung, un jeune homme qui se dit policier, découvre son idole moralement au plus bas, il décide de l’aider à se reconstruire.
Mais le répit sera de courte durée car le gang n’a pas dit son dernier mot. Meurtri, Wing va tout faire pour que le cauchemar ne recommence pas, mais chaque épreuve l’approche de ses limites. D'autant que son jeune partenaire ne lui a pas tout dit…